bienvenue chez lafalaise
info's utiles

vous planifiez vos vacances

...et vous aimeriez mieux connaitre la region, les offres culturelles et la vie pratique

S'il vous reste un souci, contactez nous ici
pour plus de renseignements


Vue sur Île St.Riom à par le moulin à vent de Craca

... une petite introduction dans les Côtes d'Armor
DigemerMad! Bienvenue !

* Carte géographique
* Descriptifs maisons vacances
* Faire ses courses

Le paysage des Côtes d'Armor offre un scénario varié. Archipels, petites îles, avancées de roches, baies et des plus hautes falaises de toutes la Bretagne. Plages, embouchures et marais changent continuellement l'image du paysage.
La majorité des maisons de notre catalogue se situent à Plouézec, Paimpol et ses plus proches alentours sur la côte. L'indication de la distance à la mer dans le catalogue est toujours la plus proche de la maison de vacances. Par contre ça ne veut pas dire que c'est obligatoirement la plus belle plage !


Columbus et compagnons
Se baigner dans la mer est tout à fait possible 'toute l'année selon l'humeur de chacun'. Les températures de l'eau de mer varient entre 12 ° et 20 °. La pêche côtière propose un grand choix du poissons, des crustacés, des huîtres et des coquillages - tous les jours toutes fraîches dans des nombreuses poissonneries.

Falaise à Plouha



Plouézec par exemple offre 13 km de côte. On a le choix entre de grandes plages de sable et des plages avec des galets bleus ou de plus petites baies et grèves sauvages tout au long des falaises.



balade à cheval...

La différence des marées entre la marée basse (marée descendante) et marée haute (jusqu'à 15m !) est considérable et unique en Europe et dans le monde....


Le port de pêche Loguivy de la mer

A l'intérieur du pays une grande partie de la région est essentiellement agricole. Il n'est pas rare de voir une maison de vacances entourée d'un champ de choux-fleurs ou d'artichauts. La Côtes du Goelo est en grande partie constituée de villages.


Cité Paimpol

.... Et quelques mots sur la santé : Déjà depuis des siècles, les médecins connaissent les vertus médicinales de l'eau, de l'estran et du célèbre climat, du rayonnement UV typique de la côte et de l'air marin. L'air iodé et l'eau de mer semblent antiseptiques et anti-inflammatoires, nettoient les voies respiratoires et améliorent l'irrigation sanguine. Et parce que le temps peut être si inconstant le système immunitaire y trouve aussi son compte. Le changement continuel de vent, soleil et pluie est très stimulant pour toute la circulation et le système immunitaire.

Le château de 'Roche Jague'

Des très jolies maisons en pierre naturelle (granit rose et grise) donnent un charme particulier à des villes comme Paimpol (env. 8400 habit.)
ou à Plouha (env. 3000 habit.). Toute l'année la nature grâce à la douceur du climat nous offre une campagne colorée aux jardins fleuris: entre autres l'hortensia reine des fleurs en Bretagne conserve tout son charme jusqu'à la fin de l'automne en passant par de multiples couleurs.


La nature invite ses visiteurs à la parcourir à pied ainsi qu' à vélo. Façilement on trouve partout des petits chemins pour découvrir la région qui n'est pas très montagneuse. Idéal aussi pour enfants.
A Plouézec 'VELOC' (02 92 22 70 02) propose la location de vélo à ceux qui ne souhaitent pas les emporter.

Pour les amoureux des chevaux plusieurs centres équestres proposent des promenades à l'intérieur du pays ou sur la côte.



suite sur la page 2 'renseignements utiles'

haut de page

Location vacances Berlin Centre